Pourquoi je suis candidat

Mes chers compatriotes,
Dans quelques mois, conformément à la promesse du président de la République, vous serez appelés à élire pour la première fois votre représentant à l’Assemblée nationale pour la circonscription du Benelux.
En accord avec mon engagement auprès des Français de l’étranger depuis plus de vingt ans, j’ai l’honneur de vous informer de ma candidature à cette élection.
Comme vous
Comme vous, je suis un Français du Benelux. Après avoir vécu, plus jeune, quatre ans à Luxembourg, j’habite aujourd’hui Bruxelles, où j’ai fondé il y a trente ans une maison d’édition spécialisée en publications européennes.
Impliqué de longue date dans différents mouvements associatifs (entraides, associations culturelles, régionales...) et politiques, je suis familier de vos préoccupations spécifiques de Français de l’étranger que je partage au quotidien.
Pour vous
Au delà des clichés habituels, il existe une réalité des Français de l’étranger. La vivre avec vous m’est précieux dans l’exercice du mandat que vous m’avez confié en 2006 en m’élisant à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), où je siège au sein du groupe du Rassemblement des Français de l’étranger.
Depuis 2010, j’assume la présidence de la commission des Lois et règlements, après avoir été rapporteur de la commission temporaire visant à améliorer la participation électorale des Français établis hors de France. Parallèlement, je me suis fortement impliqué dans la mise en œuvre et la simplification du vote par internet en faveur des Français de l’étranger.
L’an dernier, j’ai mis tout mon poids de président de commission pour combattre, avec succès, deux mesures injustes et discriminatoires à l’égard des Français expatriés : la taxe de 20 % sur les résidences « secondaires » et la suppression de la double nationalité.
Enfin, tout au long de l’année, je défends vos intérêts dans les comités consulaires (bourses, anciens combattants, aide sociale...) ainsi qu’aux conseils d’établissement des lycées français, et vous représente aux manifestations patriotiques et aux cérémonies du souvenir, et cela aux quatre coins du royaume.
Avec vous
Lorrain, je viens d’une terre de réconciliation, fière de son attachement à la France et de son identité séculaire ; c’est dans cette terre que mes convictions puisent leur force. Mon combat est celui des valeurs de liberté, de solidarité, de mérite et d’ascension sociale, d’esprit d’entreprise, de sens du devoir et de l’honneur – tous les fondements du modèle républicain.
Pour poursuivre le travail accompli jusqu’à présent et mieux faire entendre notre voix, j’ai besoin de vous.
A ce jour, parmi les candidats déclarés en Belgique et au Luxembourg, je suis le seul élu de la circonscription !
Ne méritons-nous pas d’être représentés par un des nôtres plutôt que par un apparatchik ou d’anciens députés en mal de circonscription métropolitaine ?
C’est pourquoi, fort de cette longue expérience à vos côtés, je vous demande de me renouveler votre confiance en juin prochain.
Mon ambition est de dépasser les factions et les clivages partisans et stériles et d’être le porte-parole de tous nos compatriotes du Benelux, Français à part entière.
Françaises et Français du Benelux, nous sommes au cœur de la construction européenne ; soyons à Paris l’avant-garde d’une communauté nationale confiante en l’avenir et prête à affronter les défis de notre époque.
Si mon engagement est le vôtre, rejoignez-moi et faisons campagne ensemble.

Voter pour moi, c’est voter pour vous !


                                  Georges-Francis Seingry
                                             Élu à l’Assemblée des Français de l’étranger